Correspondance et guide des tailles pantalon homme

Tableau des tailles pantalon homme – Correspondance tailles américaines – Guide des tailles – Longueur de pantalon – Conseils pratiques pour commander la bonne taille de pantalon :

En choisissant de commander votre pantalon de travail par internet, vous avez sans bouger de chez vous accès à une gamme de choix illimitée. Mais le risque est de ne pas choisir la bonne taille de pantalon, et de devoir retourner celui-ci au vendeur.

Dans la mesure ou vous ne pouvez pas essayer le pantalon avant l’achat comme dans un magasin, il vous faut prêter la plus grande attention aux informations fournies par les revendeurs ou les fabricants.

Je vais vous fournir sur cette page toutes les infos utiles pour que votre achat se passe de la meilleure des manières. Suivez ces recommandations et commander la bonne taille de pantalon sera un jeu d’enfant !

Correspondance et guide tailles pantalon homme

Au sommaire de cette page :

  • Tableau des tailles pantalons homme
  • Comment prendre ses mesures
  • Correspondance tailles américaines
  • Longueur de pantalon
  • Mes conseils pratiques pour commander votre pantalon

Tableau des tailles pantalon homme :

Voici le tableau générique des correspondances de tailles pour les pantalons homme.

Il s’agit d’un tableau indicatif multi-marques. Chaque fabricant taille différemment.

Vous retrouverez un pu plus bas des tableaux spécifiques à chaque grande marque de pantalons de travail.

Tableau des tailles pantalon homme

Comment prendre ses mesures ?

Prise de mesure taille pantalon homme

Equipez vous d’un mètre ruban et prenez les mesures suivantes :

  • Le tour de taille ou tour de ceinture correspond à la circonférence horizontale du corps,mesurée autour de votre taille naturelle, là ou se positionne le pantalon. Soit en général un peu plus bas que le nombril. Placez un doigt derrière le mètre avant de mesurer. N’inspirez et n’expirez pas spécialement. Restez détendu.
  • Le tour de bassin se mesure bien horizontalement, à l’endroit le plus fort
  • L’entrejambe part de l’aine (le haut de l’intérieur des cuisses), jusqu’au bas des pieds. Rester bien droit à la verticale, et faites vous aider par quelqu’un pour prendre la mesure.

Notez bien ses mesures et conservez les. Elles vous seront grandement utiles pour choisir votre taille dans le guide des tailles des fabricants.

Correspondance tailles américaines et françaises :

Pour comprendre les équivalences chez les fabricants qui proposent des tailles américaines, voici le tableau de correspondance entre les tailles US et Françaises :

Correspondances tailles américaines pantalon homme

Longueur de pantalon homme :

Les tailles américaines utilisent souvent la double notation : W et L comme par exemple : W.32/L.34

Les marques qui proposent ce type de double notation permettent de choisir entre 3 ou 4 longueurs de pantalons suivant votre taille.

Les marques qui ne précisent pas la longueur utilisent l’entrejambe standard, en général entre 81 et 84 cm.

Le W (Waist) correspond à la largeur à la taille du pantalon, celle figurant sur le tableau ci dessus.

Le L (Inside Leg) correspond à la longueur du pantalon. Voici le tableau de correspondance :

Longueur entrejambe pantalon homme

Pour moi qui mesure 1.88ml avec une longueur entrejambe de 88cm, les pantalons standards sont souvent trop courts. La taille américaine L34 proposée par de nombreuses marques est parfaite.

Pour les plus grands et les plus petits d’entre vous le fait de pouvoir choisir la longueur du pantalon est un critère de choix important.

Marques qui proposent les différentes longueurs de pantalon :

DickiesBlakläderCarharttCaterpillar

Mes conseils pratiques pour commander la bonne taille :

Commander par internet votre pantalon de travail peut faire peur à certains d’entre vous. Le fait de ne pas pouvoir essayer celui ci avant de l’acheter complique un peu les choses.

Par contre, le choix disponible sur les sites spécialisés ou sur Amazon, vous permet d’avoir accès à une gamme extrêmement large, que vous ne trouverez jamais en magasin.

En suivant mes conseils vous pourrez très facilement trouver “le” pantalon adapté à votre style, vos besoins et votre morphologie !

Consultez bien le guide ou tableau des tailles fourni :

La grande majorité des fabricants ou des revendeurs proposent sur leurs annonces ou sur leurs sites d’un tableau des tailles correspondant aux modèles qu’il vendent.

Sur Amazon par exemple vous trouverez un lien “guide des tailles” et même une notation des utilisateurs indiquant si le pantalon taille comme prévu, ou plutôt petit ou grand.

Lisez bien ces informations avant de choisir votre taille. Ce n’est pas parce que vos pantalons de ville ou vos jeans sont en taille L, qu’il faut les yeux fermés commander du L. Chaque fabricant taille différemment.

En prenant vos mensurations et en les comparant aux information fournies, vous avez toutes les chances de recevoir un pantalon bien adapté.

Posez des questions aux vendeurs :

En cas de doute, ou si un tableau des tailles n’est pas fourni, demandez aux vendeurs plus d’infos !

Cela à plusieurs avantages :

  • Vous pouvez jauger du sérieux de ceux-ci suivant leurs réponses
  • Vous obtiendrez les informations manquantes pour vous guider dans vos choix
  • Si vraiment le pantalon ne vous convenait pas malgré les recommandations du vendeur, le retour et l’échange sera à sa charge !

Comme je suis assez grand, et que j’aime les pantalons bien taillés ajustés en partie haute, je demande systématiquement par message : la taille à plat en largeur du pantalon, et la longueur entrejambe à plat en cm. Je compare alors avec ceux que j’ai déjà, et je n’ai jamais eu à retourner un pantalon commandé !

Voir toutes mes Fiches Produits et Avis

J’espère que ces informations vous aurons été utiles dans le choix de votre taille de pantalon.

A lire également :

Les pantalons de travail par métierLes pantalons de travail par marque